Pages Menu
Categories Menu
Sulbutiamine, mémoire et bonne humeur sans nervosité ?

Sulbutiamine, mémoire et bonne humeur sans nervosité ?

Sulbutiamine, mémoire et bonne humeur sans nervosité ?

 

Sulbutiamine qu’est-ce que c’est ?

 

Derrière ce nom imprononçable se cache un psychostimulant qui va agir sur le fonctionnement cognitif et la mémoire. La Sulbutiamine est un dérivé de la vitamine B1 (que l’on trouve notamment dans la levure de bière) et a été synthétisée pour la première fois par un laboratoire japonais en 1965.

 

Ce nootropique a suscité mon intérêt car ses effets ne se limitent pas à une amélioration des fonctions cognitives. Cette molécule agirait en effet aussi sur certains troubles dépressifs ou les difficultés d’ordre émotionnel. Il ne s’agit pourtant pas d’un antidépresseur, et son fonctionnement est entièrement différent.

 

Comment fonctionne la Sulbutiamine ?

 

Ce nootropique va agir de façon similaire à la caféine en apportant une stimulation, mais sans l’excitation du café. En ce sens il s’agit d’un supplément proche du Noopept. Bien que son mode d’action précis soit mal connu, on pense que la Sulbutiamine agit au niveau de l’activation de la formation réticulée. Elle va agir pour permettre de meilleures performances cognitives, une amélioration de la mémoire et une plus grande concentration.

 

Mon avis sur la Sulbutiamine

 

J’ai testé ce nootropique pendant 4 semaines, une durée suffisante pour se faire une idée de son efficacité. La Sulbutiamine offre plusieurs effets positifs, mais présente aussi quelques inconvénients. Découvrons-les ensemble.

 

Les effets positifs de la Sulbutiamine

 

Un esprit plus vif

J’ai remarqué les effets sur la vivacité d’esprit dès la première semaine. Je suis devenu plus attentif aux détails en lisant un texte complexe ou en écoutant de la musique.

Une meilleure concentration

Après seulement quelques jours, j’ai remarqué que j’étais davantage concentré sur mon travail et qu’il était plus difficile de détourner mon attention.

Une meilleure confiance en soi

Je me suis senti plus sûr de moi dès la 3e semaine du test. Il est difficile de dire si la Sulbutiamine agit directement sur ce point ou si j’étais plus sûr de moi parce que j’étais plus performant.

Une mémoire améliorée

J’ai constaté une légère amélioration de ma mémoire lorsque j’ai essayé de mémoriser des listes de mots et de chiffres. Les résultats n’étaient pas extraordinaires, mais des progrès plus importants sont peut-être possibles à long terme.

Plus d’énergie au quotidien

Comme le Noopept, la Sulbutiamine offre une stimulation subtile et naturelle, sans nervosité. Il n’est pas facile de décrire précisément la sensation. Les effets sont plus ou moins comparables à ceux du café, mais davantage sur le plan mental que physique.

Les inconvénients de la Sulbutiamine

Certains effets n’apparaissent pas rapidement

Les effets sur l’humeur et la confiance en soi ne sont apparus qu’après quelques semaines. Mais cela vaut le coup de poursuivre l’expérience si vous recherchez ces résultats.

Un goût désagréable

Petit conseil : n’ouvrez pas les gélules pour les diluer dans une boisson, le goût est absolument infect !

Conclusion

 

Ce nootropique représentera un intérêt en particulier si vous devez mémoriser des informations dans le cadre de votre travail ou de vos études. Il pourra s’avérer utile pendant les périodes de fatigue et si vous rencontrez des soucis émotionnels. Les effets sur l’humeur n’apparaissent cependant qu’après quelques semaines.

La Sulbutiamine est assez comparable au Noopept que j’ai déjà testé. Les différences sont assez subtiles. Je préfère personnellement le Noopept, mais faites-vous votre propre avis !

  • MÉMOIRE 60%
  • CONCENTRATION 70%
  • LUCIDITÉ 80%

Questions et réponses

 

Est-il possible de rendre ce nootropique plus efficace ?

 

Comme c’est le cas pour de nombreux nootropiques, il est en effet possible de « potentialiser » la Sulbutiamine en apportant une dose de choline pour augmenter la production d’acétylcholine.

 

Quelle dose est recommandée pour la Sulbutiamine ?

 

Toutes les études réalisées ont utilisé une dose de 400 mg par jour. Le dosage optimal n’est pas été clairement établi, adaptez donc le dosage selon votre expérience. Il est souvent nécessaire d’expérimenter avec différents dosages en essayant un nouveau supplément pour trouver la dose qui fonctionne le mieux pour vous. Une dose importante n’est pas forcément plus efficace. Il s’agit d’un supplément sûr, mais restez toujours raisonnable !

 

Où acheter de la Sulbutiamine ?

 

Je vous recommande SuperSmart pour la qualité de leurs produits et la rapidité de la livraison (pas besoin de commander à l’étranger). Leurs suppléments sont évalués par un laboratoire indépendant, un élément important selon moi.

Commandez de la Sulbutiamine auprès du fournisseur que je recommande !

Acheter maintenant
                                                                   Note
Avis publié le :
Nootropique :
Sulbutiamine
Note :
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Partagez cet article !