Pages Menu
Categories Menu
Noopept et mémoire : Miracle ou Arnaque ?

Noopept et mémoire : Miracle ou Arnaque ?

Noopept et mémoire : Miracle ou Arnaque ?

 

Le Noopept, c’est quoi ?

 

Le Noopept permettrait d’améliorer les performances du cerveau, de stimuler la concentration et la mémoire. Le Noopept est un nootropique qui gagne en popularité dans certains pays, bien qu’il n’existe que peu d’informations à son sujet en France.

 

Dans la grande famille des nootropiques, on trouve la classe des « racetams » dont le plus connu est sans doute le piracetam. Le Noopept ne fait techniquement pas partie des racetams, mais ses effets sont similaires, si bien qu’on le rattache parfois à cette famille.

 

La concentration du Noopept est d’environ 1000 fois celle du piracetam. Cela signifie qu’une dose 1000 fois inférieure vous suffirait pour obtenir des effets similaires à ceux du piracetam.

 

Je me suis chargé pour vous d’essayer ce supplément.

Le Noopept, qu’est-ce que ça fait ? Est-ce que ça marche vraiment ?

 

Le Noopept, est-ce-que ça marche vraiment ? J’ai voulu me faire mon propre avis en menant une petite expérience. Voici pour vous le résumé de mon test et les conclusions que j’ai pu en tirer sur les effets positifs (et moins positifs) de ce nootropique.

 

Mon avis sur le Noopept

 

Ce nootropique offre-t-il des résultats, et entraîne-il des effets négatifs ? Découvrons-le ensemble.

 

Les effets positifs du Noopept

Stimulation subtile, impression de calme et de lucidité

Peu après avoir pris mon 1er comprimé de Noopept, j’ai ressenti une légère stimulation de l’esprit. Pour vous décrire cette sensation, je dirais qu’il s’agit d’une stimulation subtile, un peu comme vous vous sentez après une tasse de café, mais sans le côté excitant de la caféine. Une impression d’avoir l’esprit lucide, avec des pensées claires et précises.

 

Il s’agit d’une stimulation uniquement mentale, je n’ai ressenti aucun effet au niveau physique. Un effet placebo ? Je me suis posé cette question, mais j’ai ressenti ce même sentiment de sérénité et de lucidité pendant toute la durée du test de ce nootropique. J’ai donc écarté cette hypothèse.

Une amélioration des capacités en calcul mental ?

Après 2 semaines de test, je me suis rendu compte que je commençais à effectuer de tête des petites opérations mathématiques. J’aurais normalement eu besoin d’une calculatrice (je n’ai jamais été très ami avec les maths). Je pense à des opérations simples comme des calculs de pourcentage.
 

Rien d’extraordinaire, loin de là ! Mais j’ai l’impression que le Noopept m’a aidé à organiser logiquement mes pensées. Je ressens moins ce « blocage » que j’ai toujours eu avec les chiffres et le calcul mental. Je ne suis pas (encore) devenu Einstein, mais j’ai remarqué une petite différence !

Des effets surprenants sur la mémorisation des rêves

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Ce qui me surprend le plus à l’issue de ce test du Noopept, ce sont ses effets saisissants sur le sommeil et les rêves. Là encore, je m’en suis rendu compte après environ 2 semaines de test. J’ai tendance à ne jamais me souvenir de mes rêves au réveil (et je ne suis certainement pas le seul 😉 ) Et là j’ai remarqué que je gardais un souvenir très clair de mes rêves. Comme l’impression d’avoir réellement vécu ce qui s’était passé.

 

Le Noopept semble vraiment améliorer la mémorisation des rêves, mais aussi le contenu des rêves : plus clairs, plus « réels ». Un peu comme s’il aidait à structurer la pensée et à organiser les idées de façon logique, y compris pendant le sommeil ! J’ai ressenti ces effets de façon systématique chaque matin au réveil. Ce nootropique pourrait donc avoir un intérêt si vous « pratiquez » le rêve lucide (apprendre à contrôler ses rêves grâce à certaines techniques).

 

Malgré les effets stimulants du Noopept, je n’ai éprouvé aucune difficulté à m’endormir. Ce nootropique a donc un effet stimulant très différent du café : pas de nervosité ni d’excitation.

 Les effets négatifs du Noopept ?

Aucun effet négatif

À l’issue de ce test, je n’ai remarqué aucun effet désagréable, y compris avec une dose plus forte (voir les conseils de dosage un peu plus bas). Le Noopept n’est pas un produit miracle, mais les effets sont bien réels si vous êtes un minimum patient. Les effets les plus frappants ne sont pas apparus dès le 1er jour, mais après environ 2 semaines de test (ce qui n’est pas si long, après tout).

 

Le Noopept : résumé du test

 

N

Le Noopept apporte une stimulation mentale subtile et naturelle. Il devient plus facile de réfléchir de façon logique et de structurer ses pensées.

N

Cet effet stimulant sur le cerveau s’est traduit dans mon test par une légère amélioration des capacités en calcul mental.

N

Les rêves paraissent plus « réels ». Le Noopept facilite la mémorisation des rêves.

N

Une stimulation douce sans la nervosité et l’énervement parfois causés par le café. Aucune difficulté pour s’endormir.

N

Il ne s’agit pas d’un produit miracle, mais les résultats apparaissent assez vite 😉

 

Conclusion

 

Le Noopept est un nootropique intéressant, ce n’est pas miraculeux mais les résultats m’ont surpris. Les effets sur la réflexion et la mémoire semblent naturels et apparaissent plutôt rapidement, je valide !

 

  • CONCENTRATION 70%
  • MÉMOIRE 80%
  • LUCIDITÉ 90%

Questions et réponses

 
 

Quel dosage pour le Noopept ?

 
La dose quotidienne recommandée est de ± 30mg. J’ai testé une dose plus importante et je n’ai ressenti aucune différence (ni positive, ni négative). C’est donc une bonne idée de s’en tenir au dosage recommandé. Je préfère personnellement répartir cette dose sur la journée en prenant du Noopept à plusieurs reprises. Il existe des comprimés dosés à 10mg :  c’est pratique pour commencer avec une petite dose, puis adapter éventuellement le dosage selon le ressenti.
 
 

Voie orale ou sublinguale ?

 
Certains préfèrent prendre le Noopept par voie sublinguale car il serait mieux absorbé. Je n’ai pour ma part remarqué aucune différence et j’ai choisi de le prendre par voie orale, simplement avec un verre d’eau. Si vous voulez prendre votre comprimé sous la langue, sachez que le goût n’est pas terrible 😉 Heureusement, il existe aussi des comprimés aromatisés à mettre sous la langue !
 
 

Est-il possible de rendre ce nootropique plus efficace ?

 

Comme avec de nombreux nootropiques, il est effectivement possible de « potentialiser » le Noopept en apportant une source de choline qui augmentera la production d’acétylcholine et agira en synergie.

 
 
 

Où acheter du Noopept ?

 
Vous pouvez acheter du Noopept auprès du fournisseur que je recommande :

  • Supersmart : Ils proposent du Noopept sublingual aromatisé dosé à 10mg facile d’utilisation avec un goût agréable. La livraison est rapide (expédié depuis la France).

 
Leurs produits sont TESTÉS par un laboratoire indépendant : vous êtes assuré de recevoir un nootropique pur et de haute-qualité.

Commandez du Noopept auprès du fournisseur que je recommande !

Acheter maintenant
                                                                   Note
Avis publié le :
Nootropique :
Noopept
Note :
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Partagez cet article !