Pages Menu
Categories Menu
Millepertuis, un antidépresseur naturel qui fonctionne ?

Millepertuis, un antidépresseur naturel qui fonctionne ?

Millepertuis, un antidépresseur naturel qui fonctionne ?

 

Millepertuis, qu’est-ce que c’est ?

 

Le Millepertuis est la plante la plus utilisée pour le traitement de la dépression nerveuse. Cette plante vivace est célèbre pour ses effets antidépresseurs. Elle est en effet utilisée comme alternative douce aux traitements chimiques traditionnels, par ceux qui préfèrent une aide naturelle ou qui souhaitent éviter les effets secondaires.

 

Comment fonctionne le Millepertuis ?

 

L’efficacité du Millepertuis a été prouvée pour les dépressions légères et modérées. Ce supplément naturel va notamment agir sur la recapture de la sérotonine, un neurotransmetteur. Comme les antidépresseurs classiques, le Millepertuis va encourager la production de sérotonine, permettant un soulagement de la dépression, de l’anxiété et du stress.

Il s’agit d’une substance naturelle plus douce mais dont l’efficacité est comparable aux traitements chimiques courants, avec moins d’inconvénients. Les effets de cette plante ont été démontrés, notamment par une étude de 2008 qui a conclu que le Millepertuis offrait une efficacité similaire aux anti-dépresseurs traditionnels avec moins d’effets secondaires.

J’ai voulu vérifier son efficacité en testant moi-même cet « antidépresseur naturel » pendant 2 mois l’an passé. Vous trouverez le compte-rendu de mon test et mon avis sur ce supplément ci-dessous.

 

Mon avis sur le Millepertuis

 

J’ai choisi d’essayer cet « antidépresseur naturel » pendant 2 mois, en respectant la posologie de 3 gélules par jour. Je ne souffrais pas de dépression mais seulement d’anxiété légère qui ne nécessite pas de traitement lourd. J’ai pu découvrir les bénéfices de ce supplément, comme ses inconvénients.

 

Avantages du Millepertuis

 

Moins d’anxiété

J’ai constaté une réduction de mon anxiété après environ 3 semaines. Mon état d’esprit a commencé à s’améliorer et au bout d’un mois et demi mon humeur était stabilisée. J’ai poursuivi le test pendant 2 semaines supplémentaires pour voir si d’autres effets allaient apparaître, mais je pense avoir atteint le « pic » des effets du Millepertuis.

Une meilleure concentration

Au bout de 3-4 semaines je me suis senti plus calme et j’ai pu me concentrer plus facilement. Peut-être était-ce un effet indirect de la diminution de mon anxiété ? Toujours est-il que mon esprit était plus clair et j’étais plus efficace dans mon travail.

Inconvénients du Millepertuis

Les effets ne sont pas immédiats

Il faut parfois être patient avant de ressentir les effets de certains nootropiques, et c’est le cas avec le Millepertuis. Je n’ai pas ressenti d’effets avant la 3e semaine, et il m’a fallu attendre un peu plus d’un mois pour bénéficier des pleins effets. C’est aussi le cas des antidépresseurs traditionnels, pour lesquels plusieurs semaines de traitement sont nécessaires.

Un nombre de gélules un peu contraignant

La dose généralement recommandée est de 3 gélules de 300 mg par jour. J’ai suivi cette recommandation et il m’est arrivé d’oublier quelques gélules au début du test. Utilisez un pilulier si vous êtes tête-en-l’air 😉

 

Conclusion

 

Le Millepertuis semble bel et bien avoir des effets bénéfiques sur l’anxiété modérée et le stress passager. Cette plante peut représenter un intérêt pour les déprimes passagères et les sautes d’humeurs qui ne nécessitent pas un traitement chimique lourd, entraînant souvent des effets secondaires. Cependant, il est un peu contraignant de devoir prendre 3 gélules par jour pendant plusieurs semaines avant de ressentir les effets. C’est pourquoi je ne lui attribue que 3 étoiles sur 5.

  • CONCENTRATION 50%
  • ANTI-STRESS 60%
  • BIEN-ÊTRE 70%

Questions et réponses

 

Le Millepertuis est-il vraiment un nootropique ?

 

Bien que son utilisation ne vise pas directement l’augmentation des capacités cognitives, le Millepertuis pourra permettre une meilleure concentration du fait de la réduction du stress et de l’anxiété. Il est d’ailleurs été utilisé aux États-Unis pour soulager le déficit de l’attention.

Si vous ne souffrez pas d’anxiété, un autre nootropique comme le Noopept sera sans doute plus approprié.

 

Quelle posologie est recommandée pour le Millepertuis ?

 

La posologie recommandée est de 300 mg, 3 fois par jour.

 

Le Millepertuis ne fonctionne pas pour moi, dois-je abandonner ?

 

Cet antidépresseur naturel produira ses premiers effets après quelques semaines. Plusieurs mois pourront être nécessaires pour ressentir les pleins effets dans certains cas. Il vous faut être patient !

Par ailleurs, manger sainement, limiter l’alcool et le café, et faire de l’exercice peuvent contribuer à réduire le stress.

 

Où acheter du Millepertuis ?

 

Je vous recommande d’acheter des gélules de Millepertuis chez SuperSmart, le fournisseur que je recommande. Il s’agit d’un extrait standardisé qui permet de garantir un dosage précis et constant de cet antidépresseur naturel, ce qui serait impossible avec de la tisane. La composition de leurs produits est analysée pour garantir leur pureté.

Commandez du Millepertuis auprès du fournisseur que je recommande !

Acheter maintenant
                                                                   Note
Avis publié le :
Nootropique :
Millepertuis
Note :
31star1star1stargraygray

Pin It on Pinterest

Partagez cet article !