Pages Menu
Categories Menu
Améliorer sa mémoire et ses performances avec la Choline

Améliorer sa mémoire et ses performances avec la Choline

Améliorer sa mémoire et ses performances avec la Choline

 

Qu’est-ce que la Choline ?

 

La Choline est un nutriment essentiel naturellement présent dans certains aliments. Il s’agit d’un élément fondamental pour le bon fonctionnement de la mémoire, pour l’intelligence et l’humeur. En effet, la Choline est le précurseur de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui joue un rôle majeur dans les processus de cognition (à l’intérieur du cerveau).

 

Comment fonctionne la Choline ?

 

Après avoir franchi la barrière hémato-encéphalique, la Choline va être transformée en acétylcholine. Ce neurotransmetteur joue un rôle primordial dans le système nerveux central et précisément au niveau de la mémoire et des fonctions d’apprentissage.

C’est pourquoi les suppléments de Choline sont considérés comme des nootropiques. Il est aussi possible d’augmenter l’efficacité d’autres noootropiques comme le Noopept ou la Sulbutiamine avec une supplémentation en Choline.

 

Où trouver de la Choline ?

 

Le foie de bœuf, le chou-fleur, les œufs, le broccoli, le germe de blé ou encore le soja sont des aliments particulièrement riches en Choline.

 

Crédit photo : Horia Varlan

 

Quelle est la meilleure source de Choline ?

 

L’aliment le plus riche en Choline est le foie de bœuf (pas vraiment appétissant, n’est-ce pas ?), suivi du chou-fleur. Il peut être difficile d’obtenir des apports suffisants en Choline avec votre alimentation, surtout si vous consommez pas ou peu de produits d’origine animale.

Il est possible d’utiliser un supplément de Choline pour atteindre la dose optimale. La CDP-Choline est une forme hautement « biodisponible » de Choline. Cela signifie qu’elle offre une conversion optimale en acétylcholine au niveau neuronal.

Des études suggèrent que la CDP-Choline pourrait améliorer la mémoire de travail, les fonctions exécutives et l’attention chez certaines personnes [1] [2] [3]. Il s’agit d’une molécule reconnue pour son innocuité et ses possibles effets neuroprotecteurs [1] [2].

 

Quelle est la dose idéale de CDP-Choline ?

 

La dose standard est comprise entre 500 mg et 2 000 mg par jour, de préférence en deux fois (de 2 x 250 mg à 2 x 1 000 mg).

La concentration dans le sang ne semble pas augmenter au-delà de 2 000 mg, une dose supérieure serait donc inutile.

La CDP-Choline à l’avantage d’être un source de Choline de qualité avec une bonne biodisponibilité, mais représente un coût. Il est donc tout à fait possible (et même conseillé) de favoriser une alimentation riche en Choline et d’y associer une supplémentation moins importante pour limiter les dépenses.

Où acheter de la CDP-Choline ?

 

Je vous recommande le fournisseur SuperSmart pour la qualité et la pureté de leurs produits. La composition des suppléments est contrôlée par un laboratoire indépendant et la livraison est rapide.

Commandez de la CDP-Choline auprès du fournisseur que je recommande !

Acheter maintenant
                                                                   Note
Avis publié le :
Nootropique :
CDP Choline
Note :
51star1star1star1star1star

Pin It on Pinterest

Partagez cet article !