Pages Menu
Categories Menu
Adrafinil, une alternative au Modafinil ?

Adrafinil, une alternative au Modafinil ?

Adrafinil, une alternative au Modafinil ?

 

Qu’est-ce que l’Adrafinil ?  

 

L’Adrafinil est un éveillant. Comme la caféine, il stimule l’éveil et apporte un « regain d’énergie ». Il partage ses origines avec le Modafinil : il est issu des recherches sur la narcolepsie menées par les laboratoires Lafon.

 

Comment fonctionne l’Adrafinil ?

 

L’Adrafinil est la prodrogue du Modafinil. En tant que tel, il s’agit d’une substance inactive qui va être métabolisée par l’organisme. Elle va en quelque sorte être transformée en Modafinil. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce nootropique, je vous invite à consulter cette petite analyse du Modafinil que j’ai publiée ici. L’Adrafinil sera en effet « converti » en Modafinil, c’est pourquoi son fonctionnement sera similaire.

 

L’Adrafinil est-il un nootropique efficace ?

 

Compte-tenu des effets presque miraculeux que promet le Modafinil, j’avais de grands espoirs concernant ce nootropique. Je l’ai testé pendant quelques jours et voici mon compte-rendu.

 

Mon avis sur l’Adrafinil

 

L’Adrafinil offre des bénéfices comme des inconvénients, découvrons-les ensemble.

 

Les effets positifs de l’Adrafinil

 

Disparition de la fatigue

L’Adrafinil est comme un « super-café », l’effet dure toute la journée et il n’est pas nécessaire d’en reprendre. Je n’ai pas ressenti le crash que l’on peut rencontrer en buvant du café.

Accéder à tout son potentiel

Comme souvent avec les nootropiques, il est difficile de décrire précisément les effets de cette molécule. J’ai eu comme l’impression d’être au meilleur de mes capacités, d’accéder à tout mon potentiel.

Je ne dis pas que l’Adrafinil est une substance miracle, mais j’ai noté une vraie différence. J’ai pu me concentrer davantage sur mon travail, et je me suis même trouvé plus créatif que d’habitude. J’avais ENVIE de travailler, le goût d’accomplir toute ma liste de tâches et de faire les choses correctement.

Ce nootropique s’est révélé être une aide précieuse pour le procrastinateur que je suis.

N'entraîne pas l'anxiété causée par le café

L’Adrafinil est moins subtil que le Noopept par exemple, tout en étant moins agressif que le café. Je suis plutôt sensible à la caféine et pourtant je n’ai pas ressenti d’anxiété avec ce nootropique. C’est un point que j’ai noté, que vous remarquerez peut-être moins si vous n’êtes pas sensible à la caféine !

Les effets négatifs de l’Adrafinil

Une trop longue durée ?

L’efficacité de l’Adrafinil est ressentie pendant des heures, de très longues heures ! J’avoue avoir éprouvé des difficultés à m’endormir après en avoir pris trop tard dans la journée.

Tout dépendra de la sensibilité de chacun, mais je pense qu’il est préférable de s’en tenir à une dose le matin au réveil si l’on souhaite pouvoir s’endormir facilement le soir.

Conclusion

 

L’Adrafinil est un nootropique efficace qui révèlera tout son utilité en cas de surcharge de travail ou de fatigue passagère. Cependant, je ne pense pas que cette molécule soit adaptée à une utilisation très régulière en raison de sa durée d’action un peu trop longue à mon goût. Ce n’est sans doute pas le nootropique « de tous les jours » , mais il offre une véritable efficacité.

  • MÉMOIRE 30%
  • ÉNERGIE 80%
  • CONCENTRATION 90%

Questions et Réponses

 

Quel dosage pour l’Adrafinil?

 

La dose recommandée est de 150 à 300 mg. Certaines personnes indiquent en prendre jusqu’à 900 mg, mais cela me semble inutile.

 

Quelles précautions à suivre avec ce nootropique ?

 

Les précautions à suivre avec l’utilisation de cette molécule sont les mêmes que pour le Modafinil. Cependant, elle présenterait des effets secondaires plus importants que le Modafinil pour les personnes souffrant d’une maladie du foie. Il est donc préférable de s’abstenir si vous êtes concerné.

 

Où acheter de l’Adrafinil ?

 

Je vous recommande AbsorbHealth qui offre des capsules d’Adrafinil à un prix abordable. La qualité et la pureté de leurs produits sont garanties et contrôlées par un laboratoire indépendant, un point essentiel selon moi.

Commandez de l'Adrafinil auprès du fournisseur que je recommande !

Acheter maintenant
                                                                   Note
Avis publié le :
Nootropique :
Adrafinil
Note :
41star1star1star1stargray

Pin It on Pinterest

Partagez cet article !